mep  

Mouvements Emergents Prometteurs

ex- Mouvement Esthétique Pulsion

Les compagnies

 

RENCONTRES 2010

Archives 
 > 2009
 > 2006
 > 2005
 > 2004
 
> 2003
 > 2002
 > 2001

MUSIQUE
 > Dat Dere Trio
 > Hypnotic Trio

ARTS PLASTIQUES
 > Hélène Galante
 > Hélène Lemeunier

 > Boris Michel
 > Nicolas Perigois
 > Christian Thomas
 > Pascal Vigié

DANSE
Compagnies invitées

 > Ajo Y Agua
 > AlinéA
 > Axelaxe

 > Bailando
 > Brigad'zimut
 > Cadams
 > Choreos
 > Coalescence
 > Connivence
 > Com Dab On Danse
 > DKdanse
 > D.O.O.
 > Cie des Dunes

 > l'Entre peaux
 > Exocet
 > la Féé Sel

 > Fluente
 > Germa
 > Humanizarte
 > Idéale Compagnie

 > l'Imprévue
 > Compagn'I Popard

 > Jean Daniel Fricker
 > Juicingha

 > Kimson K Compagny
 > Maemu
 > Oklasma
 > OzE

 > Patrick Ehrhard
 > Patric'Phil Show
 > Performeurs Urbains
 > Cie du Petit Côté
 > Pierre Lebrun

 > Tresessis

Programmation "Jeunes"
 > Afro Swing
 > Bipède
 > Club de Danse Dampont
 > GRS Paris XIème
 > Speedy Rock Club
 > Vibration / Hip-Notik

   

Compagnie Exocet

Cette jeune compagnie de danse contemporaine est créée en 1999 dans le cadre de l'Association Atout Sens, qui a pour but d'enseigner et de promouvoir la danse contemporaine par l'intermédiaire d'une compagnie amateur. Elle est composée d'une dizaine de danseurs et 2 musiciens. Ce groupe a été formé à l'occasion des Rendez-Vous de la Danse en Val de Marne pour lesquels Natacha Riboud-Eskinazi, la chorégraphe, a été sélectionnée pour proposer une création originale sur une musique vivante : "Immunoglobulus".

De 1999 à 2001, la compagnie Exocet a participé à plusieurs "Spectacles Sauvages" au Regard du Cygne à Paris, et à différentes manifestations en faveur des enfants malades au Théatre Maurice Ravel à Paris, a animé les rues au festival d'Avignon, a monté des spectacles au théâtre de la MJC Club de Créteil.

De 2001 à 2003, elle s'est présentée à 3 concours de danse (les Rendez-Vous de la Danse à Champigny ; les Espoirs de la Danse à Bruay la Buissière ; les Rencontres de Danse Contemporaine de Rosalia Chladeck à Saint Cloud). La compagnie est partie à Montpellier durant l'été pour exporter sa nouvelle création. Elle s'est produite également lors de manifestations festives à Créteil.


  La pluie des mangues  

Création 2000 de 20 min chorégraphiée par Natacha Riboud-Eskinazi et interprétée par Marie Laure Vivona, Elisabeth Desmortiers, Yann Beudaert, Carine Hazan, Sandrine Lara et Natacha Riboud-Eskinazi et 2 musiciens, Mikaël Costa et Joï Arnassalon.
Il est une pluie d'été africaine que l'on nomme la pluie des mangues, soudaine et violente, qui porte les fruits à leur plus haute maturité. La solidité et la force de l'arbre, soutenant par ses branches délicates des fruits gorgés de soleil et d'eau qui se balancent et s'épanouissent nous rappelle que l'homme doit recevoir son flot de larmes comme son bain de lumière pour se construire et s'enrichir afin de franchir les différentes étapes d'une vie qui savoure son chemin.


Cie Exocet
Natacha Riboud-Eskinazi
2, place Pablo Picasso
94800 Villejuif

 
   

Page mise à jour le25 novembre 2003